Au détour du chemin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Samedi 8 août 2015

De Quevillon au parc animalier de Roumare

Randonnée géocaching-vélo (de route) de Quevillon à Canteleu, en passant par Saint-Pierre-De-Manneville dans la forêt domaniale de Roumare.

Je vous propose un parcours de 25 km à vélo agrémenté de 12 caches.

Coordonnées du départ: N 49° 24.961 E 000° 56.982 (Parking de l'église)
Distance: 25 km
Dénivelé cumulé: 98m
Pente maximum: 7.6%
Pente minimale: -4.5%
Balisage: aucun, il faut se munir de la trace GPS disponible ci-dessous.

Jeudi 8 août 2013

Avenue verte du Neubourg à Saint-Martin-La-Campagne

Georando à vélo sur l'avenue verte et au Neubourg.

Ayant déjà fait la partie Bec-Hellouin > Le Neubourg, nous avons décidé de faire Le Neubourg > Saint-Martin-La-Campagne, 15 km. Mis à part la cache de l'office de tourisme, il n'y avait pas de cache en chemin, nous avons donc décidé d'en faire quelques-unes au Neubourg sur le chemin du retour.

Coordonnées du départ: 49º09.019'N 000º54.606'E (Parking de l'office de tourisme du Neubourg)
Distance: 32 km environ
Dénivelé: 6 m
En chemin: Pommiers, cerisiers, lapins, poules et... des cyclistes mais dans l'ensemble, avenue très calme en ce jeudi 8 août !
Informations sur l'avenue verte: La première partie, Champ de Bataille > Quittebeuf et la seconde partie, Quittebeuf > Evreux.

Samedi 13 juillet 2013

Avenue verte de Neufchâtel-en-Bray à Saint-Vaast-d'Equiqueville

Randonnée vélo géocaching sur 16 km de l'avenue verte.

Par une belle journée d'été, nous avons décidé de faire quelques caches du côté de Neufchâtel-en-Bray, 32 km aller-retour, à vélo c'était la meilleure solution !

Coordonnées du départ: 49º44.012'N 001º26.167'E
Distance: 32 km
Dénivelé: 26 m
En chemin: Le château Renaissance de Mesnières-en-Bray, une aire de bivouac, des vaches, des lapins, moutons, chevaux et... des cyclistes !
Informations sur l'avenue verte: http://www.voiesvertes.com/. Si vous souhaitez pique-niquer, des tables (et poubelles!) sont disponibles près de la cache du château de Mesnières en Bray (sur la partie qui précède, ce sont plutôt des bancs sans poubelles).

Samedi 15 septembre 2012

Véloroute du Val de Seine [Villequier]

Balade à vélo, en Seine-Maritime, à Villequier (755 habitants en 2009). Nous avons testé pour vous la voie verte Villequier > Petiville!

Départ : Parking / GPS: N49º30.132 E000º40.136
Distance : 10km (+ 10km pour le retour)

Vous naviguez entre la Seine et les champs. Tout au long de ce chemin vous rencontrez différentes espèces d'oiseaux, des papillons et même... des humains en rollers!!

Vous pouvez décider d'en profiter pour faire un peu de geocaching, ce parcours en compte 3 dissimulées par best954 (geocaching.com).

Samedi 26 mai 2012

Avenue verte [Bec-Hellouin - Le Neubourg]

Cette fois, ce sera un reportage photos à vélo le long de l'Avenue verte qui va du Bec-Hellouin au Neubourg. Cette voie est sur le tracé de l'ancienne voie ferrée qui reliait Evreux à Honfleur. A terme, elle sera raccordée à la véloroute de la vallée de la Risle jusqu'à Pont-Audemer.

Distance: 38 km, pas de difficulté, beaux paysages de sous-bois.

Carte du parcours sur http://www.voiesvertes.com

Samedi 12 mai 2012

Avenue verte depuis Forges-Les-Eaux

Je vous présente ici la portion de l'Avenue verte qui débute à Forges-Les-Eaux et qui arrive à Neufchâtel-En-Bray. Nous avons fait le parcours à vélo sous un beau ciel bleu mais avec beaucoup de vent (froid).

De jolis paysages jalonnent le parcours agrémenté de panoramas. Nous longeons un instant la Béthune. Le chant des oiseaux nous accompagne presque tout le long de ce chemin accessible à tous.

Lien vers le parcours: http://www.voiesvertes.com. Il est écrit 14 km alors que c'était 17.5 km à l'arrivée.

Mardi 1 mai 2012

[Orival] La Trame verte

"Randonnées" un peu différente de d'habitude comme vous le voyez sur la miniature! On s'est acheté des vélos pliants et on a testé un chemin sensé être accessible aux piétons, cyclistes, cavaliers, adeptes du roller et personnes à mobilité réduite... Nous n'avons pas été convaincues!! Je n'imagine pas des personnes à mobilité réduite sur ce chemin, ni des rollers d'ailleurs... C'est plein de cailloux, ça monte pas mal... Bref, on a eu du mal avec nos petits vélos :)

Ça ne nous a pas empêché de profiter du moment... du chant de plusieurs oiseaux (que nous n'avons pas su reconnaître bien sûr ;))... du ciel bleu avec un soleil agréable... 2h de dépaysement qui nous ont fait du bien!

Voici donc quelques photos, les premières faites au 100 mm et les suivantes avec mon 18-55 mm.

Dimanche 3 octobre 2010

Le parcours des treize chênes à Roumare

Aujourd'hui, pas une randonnée mais une balade à vélo. Etant seule et vue que ma maman chérie ne veut pas que j'aille à la forêt seule car il y a des joggeuses qui se font tuer, j'ai plutôt pris mon vélo, c'est plus facile d'échapper à un tueur si on est sur un vélo, non? Enfin, bon, voilà, j'ai réussi à rester en vie malgré ce que j'ai rencontré sur mon parcours! Non, ce n'était pas un tueur enfin si, c'était un ou plusieurs tueurs, des tueurs d'animaux!!! Au début de mon parcours, les coups de feux étaient loin donc, je ne m'inquiétais pas mais... à un moment, j'ai entendu des coups de feux venant de très près et je peux vous dire que j'ai eu peur, peur de me prendre une balle perdue!! Je me suis dépêchée, mais bon, à ce moment-là, c'était une montée, je n'ai jamais eu autant chaud sous mon casque!!!

Alors, voilà, je vous propose ici quelques photos prises sur mon chemin, juste avant d'entendre ces coups de feux si proches...