Les photos...

Comme vous le voyez sur la première photo, le temps n'était pas très réjouissant au départ mais au fil des pas, nous avons pu savourer quelques rayons de soleil!

Circuit Val Allard

Voici un petit test sur des champignons rescapés:

Circuit Val Allard

Pour la photo suivante, remarquez le soleil sur ce tronc, c'est beau n'est-ce pas???

Circuit Val Allard

Le parcours...

Vue les pluies des derniers jours, nous avons eu droit à des chemins bien boueux! On débute par un chemin plat (chemin du Haut Bosc) puis une belle descente bien glissante! En bas de la descente, on prend le chemin du Val Allard qui monte raisonnablement, sans trop nous fatiguer!

Arrivées sur le chemin qui borde une prairie (tournez la tête vers la droite et admirez ces jolis arbres qui cherchent la lumière: leur tronc fait un angle droit!), nous avons passé 3 intersections sans panneau. Pour les deux premières, les chemins se rejoignaient mais pas la dernière! Ouf, pour une fois nous avons pris le bon chemin (celui de gauche). Remarque: si nous avions imprimé le dépliant, c'était écrit.

Le chemin se continue tout droit jusqu'au parking: petit effort de quelques mètres de montée juste avant de rejoindre la voiture!

C'était une promenade agréable, nous avons mis 1h20, 0% de goudron, un peu gênées par le bruit des voitures  (qui croient que la route est une autoroute... bref...) au départ et le long de la dernière ligne droite. Le balisage était nickel (poteaux en bois, couleur bien apparente).

Je la conseille à ceux et celles qui comme nous se sont un peu encrassées avec l'hiver ;)