Hum le printemps et ses primevères!

Pour cette photo, je trouvais très joli ce bois mangé par toutes sortes de bestioles...

Trop beaux ces chevaux! Remarquez qu'il ne fait pas très beau et il faisait même assez froid!! Mais bon, ça fait quand même du bien de marcher un peu dans la nature après avoir passé la semaine en ville!!

La mousse...

Rencontre avec 3 ânes

C'est vallonné! D'ailleurs, cette randonnée n'est pas mal si vous voulez un peu de dénivelé (contrairement à celle de Jumièges où c'était très plat!)

Bon ici, il faut avoir une bonne vue pour voir la biche! Pour une fois que c'est moi qui capte un animal en premier!! Je cherchais le Gibet à la base!!

Le fameux Gibet! Dommage qu'il n'y ait pas un petit panneau explicatif!

Bon là, je n'étais pas devant à ce moment là, du coup, c'est mon frère qui a vu ce très joli écureuil traverser le sentier pour monter dans l'arbre avec un trésor...

Découvert également par mon frère: un méloé printanier (corps de forme allongée et de couleur noir ou bleu-noir. Tête, thorax et élytres marqués de nombreux petits points. Élytres ne recouvrant que les premiers segments de l'abdomen. Commun d'avril à juin dans toute l'Europe mais pas tous les ans).

Un Arum

Quelques Jacinthes des bois...

Et...là... que voyez-vous? La pierre tournante bien sûr!!

Tapis de Jacinthes des bois...

Le château de la Guerche

Et voilà, c'est la fin...

Le balisage était parfait jusqu'à ce que l'on tombe sur un poteau directionnel... sans direction... Là, on avait deux possibilités: il y avait un beau point bleu qui montait dans la forêt et un peu plus loin sur la droite, après une intersection, un autre poteau directionnel. Le texte ne nous était d'aucune aide car précédemment, il disait de tourner à droite. Extrait: "Le Gibet se trouve sur votre droite; descendez la route de quelques mètres pour ensuite reprendre la forêt par le chemin montant sur votre droite". Or, le poteau directionnel nous disait de tourner à gauche (ma photo miniature)... Nous n'étions donc plus sûrs du chemin... Nous avons pris à gauche, une belle montée qui nous a ramenés sur nos pas!! Donc au poteau sans direction, allez à droite rejoindre le poteau suivant qui vous dira d'aller à droite... Puis, un peu plus loin, un autre poteau directionnel nous disait de tourner à droite mais en même temps, 3 mètres plus loin un arbre portait une jolie croix bleue! En regardant la carte, nous avons quand même décidé de suivre la direction que nous indiquait le poteau et ensuite, c'était plutôt sans balisage (ni poteau, ni rond peint!). La carte nous a donc bien aidé à ce moment-là... Jusqu'à ce que l'on arrive dans Caudebec-En-Caux où le balisage est redevenu clair!

Nous avons mis 3h35 contrairement aux 2h45 annoncés! Alors, soit nous sommes lents, soit 2h45 parait trop peu... où alors, le smilblick dans la forêt nous a rallongé....