On commence par quelques panneaux... Il faut montrer pâte blanche dans cette forêt!

On a aussi été prévenues des pièges... puf...

Je le disais en préambule, c'est l'automne, les champignons pointent leur nez!

Un peu de soleil et une rencontre...

Attention aux ronces sur ce chemin! D'ailleurs, je n'ai pas fait attention qu'il y avait une ronce à la hauteur de mon épaule et j'ai percé mon poncho!

Petite montée pour rejoindre une route un peu dangereuse à mon goût...

En lisière de forêt, un peu de boue nous ralentit! :)

Profitons du ciel bleu pour faire une petite photo!

Château d'Esneval

Colombier qui a été démonté pierre par pierre au hameau de Cidetot et reconstruit dans le site classé du parc du château en 1986


Le circuit sur Google Maps



Afficher Les bois de Pavilly sur une carte plus grande

Conclusion: Malgré une jolie forêt, je ne conseille pas cette randonnée. Il y avait trop de panneaux nous demandant de faire attention (comme si on pouvait faire attention de ne pas se prendre une flèche dans la tronche!), la forêt est très sombre et pas très rassurante (on est passé à côté d'une sorte de cabane faite de bâches et choses pendues à l'intérieur: j'avoue que je n'ai pas trop regardé ce que ça pouvait bien être et j'ai accéléré le pas!), c'est sûr qu'elle pourrait être moins sombre si on avait eu du soleil!!
Mis à part cela, il y a trop de goudron, les routes que l'on traverse sont dangereuses et très fréquentées et celle sur laquelle nous avons dû marcher quelques centaines de mètres n'était pas très fréquentée mais les véhicules que nous avons rencontrés roulaient trop vite et trop près de nous (pas de trottoir).
A part cela, si vous n'aimez pas les chemins peu fréquentés (et donc étroits, avec la nature qui reprend ses droits), ne faites pas cette randonnée!
Enfin, en période de chasse, je pense que cette randonnée est impossible à réaliser!