Descriptif de la randonnée

• Dos à l'entrée du parking, prenez le chemin qui part sur votre gauche, en lisière de forêt. (vous suivez pour l'instant le balisage bleu)
  • Le chemin vous amène à une route goudronnée (Route forestière du Bel Event), ne la prenez pas, continuer sur le petit chemin de terre à gauche qui serpente à travers les sous-bois.
  • Laissez un chemin à droite. Vous suivez toujours le balisage bleu.
  • Vous arrivez à la D121, traversez-la et prenez le chemin qui monte en face (chasse-marée). Vous êtes alors sur le GR.
  • Le GR se transforme ensuite en chemin "détruit" par les engins forestiers qui descend... Prudence et bonnes chaussures sont recommandées!
  • Vous êtes alors près de la cache GC2P3C6!
  • A la sortie de la forêt, vous suivez toujours le GR pour un petit passage en ville qui monte ensuite par un petit chemin peu fréquenté (attention aux toiles d'araignées!)
  • Nous sommes alors de retour dans la forêt. Nous quittons le GR (au niveau du Carcahoux) en prenant le chemin qui descend sur la droite pour rejoindre la ville.
  • Après avoir descendu des escaliers, vous arrivez sur la rue du Bois du Vallon que vous traversez pour descendre à nouveau des escaliers.
  • Allez ensuite à gauche (Rue des Longs Vallons). Puis, après quelques mètres, empruntez le petit chemin goudronné qui se transforme en chemin herbeux.
  • Ce chemin (Chemin du Val Allard) monte ensuite vers la forêt (petit dénivelé tout au long de ce chemin).
  • A la croisée des chemins (parcelle 86), prendre le chemin de gauche.
  • Arrivé à la départementale, prenez le chemin du Haut Bosc sur votre gauche.
  • Empruntez le chemin à droite, intersection des parcelles 81 et 82.
  • A la prochaine grosse intersection, prenez à droite (Route forestière du Grand Canton).
  • Vous arrivez à la D121 (panneau informatif à cet endroit), traversez-la (en courant si besoin!)
  • Tout de suite après, sur votre droite, emprunter le petit chemin de terre. Attention, ce chemin est traversé par des ronces!
  • Le chemin s'élargit, prenez à gauche. Vous êtes alors sur le Chemin des Cinq Frères, là où se trouve la seconde cache (GC294RR). Le chemin de terre se transforme en chemin caillouteux.
  • Normalement à cet endroit, vous devriez voir des Abies grandis (Sapins géants)
  • A l'intersection avec la Route du Val Allard, prenez le chemin de terre en face qui monte légèrement.
  • Un peu après, vous arrivez au parking (trois tables de pique-nique disponibles)

Les photos du parcours

Chemin en lisière

Début des ennuis! En effet, le bois Saint-Gervais est en pleine mutation! Fort heureusement, la cache est dans un endroit qui n'a pas (encore) été "détruit" par les engins forestiers.

Le GR qui monte pas mal mais sur une petite distance.

Le petit chemin qui rejoint le Chemin des Cinq Frères

Chemin des Cinq Frères

Quelques photos en macro

La cache GC2P3C6

Nous y avons mis le porte-clé pris dans la cache de Roumare (Un tronc, quatre chataîgniers, une cache [Roumare])

La cache GC294RR

Nous y avons mis une toupie "Agglo. de Rouen" (collector!!) et pris le TB pour qu'il parte vers de nouvelles aventures!

Le circuit sur Google Maps

Afficher Abies Grandies en forêt verte [Houpeville] sur une carte plus grande

Conclusion: Pour l'instant, le GR25d qui passe en lisière du Bois Saint-Gervais est à éviter car il est en plein travaux! Nous ne le savions pas avant d'y arriver et il a été très difficile de parcourir cette portion de GR... On est finalement montées un peu plus en hauteur pour trouver un autre chemin également fait par un engin forestier mais moins boueux! A l'approche de la première cache, nous sommes redescendues et avons retrouvé le GR25d dans un état "normal"! Passé cette portion presque impraticable, la randonnée était très agréable, parsemée de petits chemins tantôt caillouteux, tantôt boueux; Nous avons même rencontré un écureuil!