Au détour du chemin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Samedi 16 juin 2012

Les sentiers de Val-De-Reuil

Randonnée dans l'Eure, à Val-De-Reuil. Le soleil était au rendez-vous! Le vent aussi...

Départ : Val-De-Reuil, Gare SNCF, GPS: 49.2742729 1.2229747
Distance : 15 km
Dénivelé : 120 m
Balisage : Jaune, Blanc et Rouge (GR 2 var)
Descriptif de la randonnée: fichier PDF du site http://www.tourisme-seine-eure.com

Quelques points sensibles au niveau du balisage (au départ, juste après le pont, descendre de suite par le petit chemin herbeux pour passer sous le pont. Ensuite, au niveau des ponts métalliques, il y en a deux à passer et au niveau du deuxième, il faut tourner à droite tout de suite après)

A cause de petites erreurs de parcours, nous avons fait 20 km au lieu de 15 km initialement prévus... Passons aux photos!

Vendredi 15 juillet 2011

Les coteaux de la Seine à Venables

Randonnées du livre "Les sentiers d'Emilie dans l'Eure".

Durée: 2h10 (mais je ne sais pas si c'est parce qu'on été crevés ou si c'est une faute de frappe mais on a mis près de 3h pour la faire alors qu'il y a juste une bonne descente au début et une belle montée à la fin, le reste étant du plat!)

Le départ: parking de la salle des fêtes (environ 20 places disponibles)

Intérêts: beau panorama sur la Seine, jolis chemins de terre, très peu de rencontre avec des voitures

Attention: de longues lignes droites parfois sans ombre, prévoyez donc une casquette et de l'eau en été !!

J'ai pris les deux appareils photos cette fois pour pouvoir prendre les paysages en photo...

Samedi 21 août 2010

La vallée de la Georgette [Launay]

Aujourd'hui, petite randonnée à Launay (à 37 km d'Evreux).

Cette randonnée, selon le livre Le Pays de Risle-Charentonne à pied, fait 8.5 km pour une durée de 2h50. Classée en "Facile", et vue notre petite forme du moment, nous nous sommes dit que cette randonnée était faite pour nous! Sauf que l'on a mis 3h40!! Alors soit on a marché comme des tortues, soit cette randonnée ne fait pas 8.5 km!! S'il y a un internaute qui passe par ici et qui l'a faite, merci de nous dire en combien de temps...

Sinon, pas de grosses difficultés pour cette randonnée qui débute par une belle montée et qui se continue par du plat presque tout le temps!

Information complémentaire: Randonnée numéro 5 du livre Le pays de Risle Charentonne....à pied, édition 2008.

Voici donc quelques photos de ce parcours sous une chaleur intense!!

Lundi 5 avril 2010

Balade le long de l'Eure sur l'Avenue Verte

Avenue Verte Première vraie balade du printemps le long de l'Eure sur l'Avenue Verte, au départ d'Incarville, en direction de Poses. On a marché 1h puis on a fait demi-tour. Bah oui, pas plus de deux heures avec ma mère sinon, je suis obligée de la porter!!

Voici donc quelques photos...

Samedi 12 avril 2008

Center parcs [Verneuil-sur-Avre]

Center parcs
Petite semaine de vacances à Center parcs pour se détendre et profiter du chant des oiseaux à toute heure de la journée ;) En plus, il faisait beau! Que demander de plus?
Voici donc quelques photos du séjour... Malheureusement, je n'ai vu aucun écureuil, nous étions plutôt dans un "coin à chat"... Dommage... Ce sera pour l'année prochaine!

Samedi 5 mai 2007

Jumièges, abbaye de Seine

Autour de Jumièges Randonnée en Seine-Maritime, à Jumièges, commune située sur la rive droite de la Seine, entre Le Havre et Rouen, dans un méandre convexe du fleuve; elle fait partie du Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande.

Départ: Jumièges, église
Temps estimé: environ 2h
Balisage: aucun, le livre est indispensable pour avoir les indications.
Information complémentaire: Randonnée numéro 4 du livre Les sentiers d'Emilie en Seine-Maritime, édition 2005