Début du parcours, je passe devant les sangliers du parc et voici déjà une poignée de champignons fraîchement sortis!! Apparemment, ce sont des vesses de loup.

Roumare

Je continue sur le chemin goudronné et aperçoit un autre spécimen de champignons...

Roumare

La mare des Grès en automne, paisible, silencieuse (il est 9h15)...

Roumare

Habituellement, les randonnées commencent par une bonne montée mais celle-ci a une particularité: le début est très facile, ça descend!!

Dans la descente, je freine car je viens d'apercevoir ce joli champignon "bancal"!!

Roumare

La descente était assez longue et la montée fut horrible car je n'ai pas l'habitude de faire des montées aussi longues à vélo! Mais la montée valait le coup, j'ai laissé derrière moi les chemins de goudron pour prendre de jolis chemins de sous-bois! Bien boueux suite aux pluies de ces derniers jours mais ça, ce n'est que du bonheur!!

Roumare

N'est-il pas beau ce chemin?!!

Roumare

Et celui-ci? J'adore!!

Roumare

Bifurcation! Remarquez que le balisage est parfait!

Roumare

Que c'est beau, que c'est beau avec ce rayon de soleil!!

Roumare

Au tout début, j'ai rencontré quelques cyclistes, mais apparemment, ils n'ont pas pris ce chemin car voici ce que je découvre en plein milieu du chemin!! Et ce n'est que la première!!

Roumare

Hummmm de la boue partout!! C'est un peu après ce chemin que ça devient très très glissant et en forte pente descendante! Je suis alors obligée de descendre de vélo!

Roumare

Pas déçue du voyage: en plein milieu du chemin qui descend, ce joli amas de champignons!

Roumare

Après cette photo, le chemin descend encore pas mal. J'ai le bonheur de voir une joli petit écureuil! Pas de photo comme d'habitude mais bel instant!

A partir de là, plus de photos, je me dépêche car des coups de feux retentissent non loin de moi et je ne suis pas rassurée!

Après une longue montée (à pied) sur un tout petit chemin parsemé de toiles, j'arrive enfin à une intersection qui m'éloigne des tirs! Ouf!

Je suis presque arrivée et juste avant de traverser, derrière un panneau, un dernier champignon attire mon oeil!

Roumare

Bilan de cette balade:
Les points positifs: de beaux paysage de sous-bois, il y a même un petit panorama pendant la première grande descente! De beaux champignons, un écureuil, goudron au début mais le reste nous le fait oublier! Et il faut le souligner: la balisage était très bien réalisé!
Les points moins positifs: passage de 200-300 mètres sur la route principale limitée à 70km/h mais pas rassurante du tout, passage près d'un terrain privé pour les chasseurs (assassins), à mon avis, trop près! Dommage car ce chemin avait vraiment l'air intéressant et j'aurais vraiment aimé m'y attarder!

Balade vraiment agréable que je conseille (mais pas en période de chasse)!