Descriptif de la randonnée

• Depuis le parking, traversez la D3, continuez sur une cinquantaine de mètres puis tournez à gauche (parcelle 40)
  • A l'intersection avec la parcelle 39, continuez tout droit.
  • Plus loin prenez à droite, la Route Forestière du Parc (goudronnée).
  • Arrivé au carrefour du parc (petit kiosque), tournez à droite sur un petit chemin caillouteux. Ici, apparemment se prépare un endroit où l'on pourra observer la biodiversité!
  • Continuez ensuite tout droit en suivant le balisage bleu.
  • Vous descendez ensuite vers la départementale 3, vous la traversez avec prudence!
  • Vous êtes alors sur le parking de la Brétèque, continuez tout droit, balisage bleu.
  • Le balisage bleu vous indique de tourner à gauche (vous êtes alors quelques mètres sur un chemin goudronné)
  • Arrivé à l'intersection avec un chemin revêtu, tournez à droite puis prenez le petit chemin de terre à gauche (balisage bleu). Il vous mènera à la départementale 121 que vous traversez avec prudence!
  • Après la départementale, prenez le chemin qui monte, tout de suite à droite.
  • A l'intersection en Y prenez le chemin de gauche (balisage vert).
  • Continuez à suivre le balisage vert, le chemin se poursuit en descendant.
  • Laissez ensuite un chemin à droite et continuez tout droit.
  • Arrivé à la prochaine intersection (poteau randonnée balisage vert), prenez le chemin qui monte à droite (bon dénivelé à cet endroit!).
  • Arrivé en haut, sur votre droite, s'offre à vous, une parcelle clairesemée de pins. Vous continuez sur ce petit chemin herbeux jusqu'à l'intersection avec un chemin de terre que vous prenez à gauche (balisage orange)
  • Continuez tout le temps tout droit (montées et descentes), la cache n'est alors plus très loin!
  • Une fois la cache trouvée, continuez à descendre jusqu'à une intersection (4 chemins), prenez à droite le chemin qui monte.
  • En haut, tournez à gauche, puis descendez tout de suite à gauche (entre les parcelles 77 et 80)
  • Parcelle 79, continuez tout droit.
  • Laissez la chasse marée sur votre droite et prenez tout droit.
  • A l'intersection en Y, prenez le chemin de gauche qui descend.
  • En bas (face à vous, la parcelle 67), suivez le balisage orange en tournant à droite.
  • En haut de la côte, un petit chemin part sur la gauche, prenez le pour rejoindre la départementale 121 et la traversez.
  • Laissez un chemin à droite.
  • Vous arrivez sur un petit chemin goudronné, tournez à droite pour rejoindre le carrefour Saint-Anne. Prenez ensuite à gauche le chemin qui monte (Route Forestière du Faîte)
  • Continuez sur cette route jusqu'au parking.

Quelques photos du parcours

Après un long moment sans prise de vue...

Vu le temps, les limaces sont de sortie!

Le temps n'étant pas propice aux balades, la forêt était très calme et nous avons pu rencontrer un écureuil qui est passé sur une branche à 50 cm de nous! Je n'en avais jamais vu un d'aussi près! Un peu après, sur un chemin qui descendait, nous avons aperçu à 10 mètres de nous 3 biches! Ce sont des bons moments qui ont rattrapé la déception dûe à la pluie!

La cache GC381M4

Vue depuis la cache, il pleut toujours !

Obligée de mettre le flash... Photo rapidement prise, je n'en suis pas du tout satisfaite... Dans cette cache, nous avons placé un porte-clé collector de l'Agglo-De-Rouen et pris le Geocoin Kikkaha; 10 Hides Coin (TB36N1Q) qui partira vraisemblablement vers le Nord d'ici peu!

Le circuit sur Google Maps

Afficher Les vallons de la Forêt Verte sur une carte plus grande

Le seul bémol de cette randonnée, c'est, comme d'habitude, l'obligation de traverser des départementales... Ici, on traverse 4 fois!